Acide hyaluronique à Paris

Injection d’acide hyaluronique Paris

Les injections de produits de comblement, plus particulièrement d’acide hyaluronique, font partie des traitements de médecine esthétique les plus demandés au monde. Des adultes de tous âges demandent ces injections qui peuvent rajeunir leur visage ou corriger certaines imperfections sans nécessiter d’opération chirurgicale ou de convalescence.

Injection d'acide hyaluronique

Injections d’acide hyaluronique Paris : vue d’ensemble

Les injections d’acide hyaluronique (AH) créent du volume dans les zones creusées ou enfoncées du visage ou des mains. Contrairement aux neurotoxines comme le Botox, l’acide hyaluronique ne limite pas l’activité des muscles, car on l’injecte juste sous la peau. Les injections d’AH sont souvent combinées à des injections de Botox dans le cadre du rajeunissement du visage.

Entre les mains d’un spécialiste de la médecine anti-âge, les injections d’acide hyaluronique peuvent offrir un rajeunissement net du visage tout en conservant l’apparence naturelle du visage. On peut également employer l’acide hyaluronique pour certaines formes d’augmentation au niveau du visage, dans des zones telles que le menton ou les pommettes par exemple.

Bénéfices

Comme tout traitement chirurgical ou non-chirurgical, les injections d’acide hyaluronique Paris comportent des avantages et des risques, mais ces risques sont principalement des effets secondaires mineurs qui ne mettent la santé du patient en danger. Il est toujours important de faire un choix informé, c’est pourquoi les patients sont informés des avantages et des risques potentiels du traitement avant les injections. Voici les nombreux avantages de l’acide hyaluronique :

  • Rajeunit l’apparence du visage
  • Améliore la symétrie du visage
  • Restaurer les volumes du visage qui ont disparu
  • Résultats subtils ou transformateurs
  • Aspect naturel
  • Faibles risques
  • Augmentation de la production de collagène
  • Peu ou pas de temps de guérison
  • Possibilité d’obtenir un résultat différent à chaque traitement
  • Réversibilité de l’acide hyaluronique
  • Peu de douleurs associées aux injections, pendant ou après le traitement

Risques

Les risques des injections d’acide hyaluronique sont similaires à ceux de nombreux autres types d’injections. Bien que les complications soient extrêmement rares, il est important de connaître les risques de tout traitement avant de faire son choix. Voici quelques-uns des risques associés aux injections d’AH :

  • Infection
  • Réaction allergique
  • Résultat insatisfaisant
  • Douleur persistante ou effets secondaires
  • Irrégularités
  • Poussées d’acné ou d’herpès
  • Éruption cutanée

Les différentes zones d’injection d’acide hyaluronique

Injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

Les injections d’AH dans les lèvres sont l’un des traitements les plus populaires. Généralement, il s’agit d’augmenter le volume des lèvres de manière à les rendre plus pulpeuses, leur donner plus de projection et améliorer la forme. Qu’il s’agisse d’embellir des lèvres naturellement minces ou des lèvres qui se sont amincies avec l’âge, l’acide hyaluronique est idéal pour les lèvres.

Injections d’acide hyaluronique pour la zone des yeux

L’air fatigué du regard, les zones creusées et les cernes sombres sous les yeux sont souvent le résultat de facteurs génétiques. Bien que les soins de la peau et un sommeil de bonne qualité puissent contribuer à empêcher ces problèmes, ils surviennent malgré tout pour certaines personnes qui ont l’air constamment fatiguées ou plus âgées qu’elles ne le sont en réalité. Les injections d’AH peuvent apporter du volume dans les zones creusées autour des yeux pour les éclaircir et les rajeunir.

Injections d’acide hyaluronique pour le menton

L’augmentation du menton peut être réalisée de manière chirurgicale, mais l’acide hyaluronique peut, dans certains cas, offrir d’excellents résultats. Pour les patients qui ne souhaitent pas se faire opérer ou ceux qui ont seulement besoin d’une augmentation subtile du menton, les injections d’AH constituent une solution idéale. L’acide hyaluronique peut également être injecté de manière à rendre les contours de la mâchoire plus distincts.

Injections d’acide hyaluronique pour les contours de la mâchoire

Bien qu’il s’agisse d’une application moins fréquente de l’acide hyaluronique, on peut utiliser les injections pour donner à la mâchoire plus de largeur, traiter les irrégularités ou améliorer la définition des contours de la mâchoire dans certains cas. Ce type d’injection d’AH est souvent demandé par les hommes qui souhaitent avoir plus de largeur au niveau de la mâchoire et un visage carré dont la forme est bien distincte.

Injections d’acide hyaluronique pour les tempes

La perte de volume au niveau des tempes est souvent l’un des premiers signes de vieillissement du tiers supérieur du visage. Il peut également se produire chez les personnes qui sont particulièrement minces ou qui ont perdu beaucoup de poids. Les injections d’AH peuvent ajouter du volume dans la zone des tempes lorsqu’elles sont creusées pour les rajeunir. L’apport de volume au niveau des tempes permet également de donner au visage une forme plus jeune en forme de cœur.

Injections d’acide hyaluronique pour le nez : rhinoplastie médicale

La rhinoplastie fait partie des chirurgies esthétiques les plus demandées chaque année. Cependant, de nombreux patients souhaitent corriger des imperfections mineures telles que les petites bosses au niveau de l’arête nasale sans subir d’intervention chirurgicale. Les injections d’AH peuvent corriger certaines imperfections du nez pour parvenir au résultat souhaité, mais il est important de rappeler que cela n’est pas toujours possible. Les injections d’AH ont leurs limites lorsqu’il s’agit de corriger le nez, il convient donc d’examiner le nez et d’évaluer les objectifs du patient pour déterminer si la rhinoplastie médicale peut offrir un résultat satisfaisant.

Injections d’acide hyaluronique pour les pommettes

Avec l’âge, les joues et les pommettes perdent naturellement du volume au fil du temps. Les injections d’AH peuvent combler ce volume perdu pour que le visage conserve une apparence jeune. Les injections d’AH sont aussi employées pour embellir la forme globale du visage lorsque l’anatomie naturelle des pommettes pose problème ou pour rendre les contours des pommettes bien distincts.

Injections d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens ont tendance à s’accentuer avec l’âge. Heureusement, l’acide hyaluronique est idéal pour atténuer ces sillons. Il est important de ne pas trop injecter d’AH dans ces sillons car ils prennent facilement un aspect gonflé et artificiel.

Injections d’acide hyaluronique pour les mains

Le dos des mains fait partie des premières zones où le vieillissement naturel devient visible. À mesure que la peau s’amincit et que la graisse fond, les veines et les tendons des mains deviennent plus visibles. Les injections d’AH dans cette zone peuvent les masquer et repulper la peau pour un rajeunissement spectaculaire. Radiesse et Restylane Lyft sont les deux produits de comblement approuvés par les autorités de santé pour le rajeunissement des mains.