AUGMENTATION DES SEINS par prothèses mammaire à Paris

Augmentation mammaire Paris

Certaines patientes choisissent de réaliser une augmentation mammaire pour restaurer le volume qu’elles ont perdu à la suite de la grossesse et l’allaitement, d’autres ont le sentiment que leurs seins n’étaient jamais bien proportionnés par rapport à leur corps, présentent une asymétrie ou souhaitent simplement embellir la forme de leur poitrine.

Augmentation mammaire

Les bénéfices de l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire peut mener à une amélioration considérable de la qualité de vie des femmes insatisfaites de l’apparence de leurs seins. Pour les femmes qui sont gênées par leurs seins de trop petite taille, asymétriques ou dont la forme est anormale, l’augmentation mammaire peut réellement changer la vie. Si l’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique si populaire, c’est parce qu’elle comporte de nombreux avantages :

  • Crée des seins symétriques et uniformes
  • Offre une forme plus ronde aux seins
  • Restaure les seins qui ont perdu leur volume d’origine après la grossesse
  • Rend les vêtements et les maillots de bain plus flatteurs
  • Offre une apparence féminine et élégante
  • Restaure l’estime de soi et la confiance des patientes

Eligibilité à l’augmentation mammaire

Les femmes qui souhaitent avoir un des seins plus galbés et arrondis peuvent généralement bénéficier d’une augmentation mammaire. Les candidates idéales doivent toutefois remplir les critères suivants :

  • Être en bonne santé (physique et psychologique)
  • Ne pas fumer
  • La croissance des seins doit être terminée
  • Ne pas être enceinte ou allaitante
  • Être majeure
  • Présenter une perte de volume
  • Insatisfaction par rapport à l’apparence des seins en raison d’une asymétrie ou une imperfection de taille
  • Souhaiter réaliser une augmentation mammaire pour soi-même et non pour satisfaire quelqu’un d’autre

Quel type d’implant choisir ?

Le choix du type d’implants mammaires est un choix personnel basé sur vos objectifs sur le plan esthétique. Les implants peuvent être essayés en consultation dans le soutien-gorge pour se faire une meilleure idée de leur volume sous les vêtements. On distingue trois types d’implants mammaires dont voici les caractéristiques.

Implants salins

Les implants salins sont composés d’une membrane (enveloppe) en silicone que l’on remplit de solution saline. La membrane en silicone non-remplie est d’abord insérée dans les seins à travers une petite incision qui est généralement effectuée dans l’aisselle. Une fois les implants mis en place dans la poche aménagée par le chirurgien dans les tissus mammaires, ils sont remplis avec précision pour obtenir le volume, la rondeur et la symétrie souhaités.

 Les implants salins peuvent sembler moins naturels que les implants en silicone, mais ils sont considérés comme étant le choix le plus sûr. Ce sont des implants remplis de sérum physiologique qui ne présente aucun risque pour l’organisme. De plus, en cas de rupture, la perte de volume est rapidement visible, ce qui n’est pas le cas des implants en silicone.

Implants en gel de silicone cohésif (‘Gummy Bear’)

L’un des types d’implants en silicone les plus populaires porte le nom de ‘Gummy Bear’ en anglais. Ces implants sont composés de gel de silicone cohésif dont la consistance et les mouvements sont similaires à ceux des seins naturels. La viscosité du gel des implants Gummy Bear donne une texture plus ferme et peut permettre d’obtenir des tailles de bonnet plus grandes. Les implants Gummy Bear offrent un aspect charnu qui reproduit le tissu mammaire naturel et ont une forme une goutte d’eau. Ces implants ont un risque réduit de rupture et leur mise en place laisse généralement des cicatrices moins étendues.

Implants en silicone

Les implants en silicone ont une membrane en silicone qui contient du gel de silicone visqueux. Les implants en silicone sont très naturels au toucher, offrant une forme de sein et des mouvements naturels. Les implants en silicone offrent également un large choix d’options, y compris la forme, la texture, la viscosité du gel et la projection.

Augmentation mammaire : FAQ

Combien de temps dure le résultat d’une augmentation mammaire ?

Il faut garder à l’esprit que les seins vont changer au fil du temps, que vous ayez réalisé une augmentation mammaire ou non. Il faut donc s’attendre à des changements des seins au fil du temps, mais l’augmentation mammaire elle-même peut durer indéfiniment.

Ces changements que l’on observe avec le temps sont causés par des facteurs tels que la gravité, des changements dans les tissus mammaires, les fluctuations de poids et le processus de vieillissement naturel. D’autre part, les implants mammaires doivent idéalement être remplacés tous les 10 à 15 ans. Les implants sont des dispositifs médicaux extrêmement sûrs, mais ils peuvent se dégrader, subir une fuite ou une rupture.

Est-ce que les cicatrices de l’augmentation mammaire sont visibles ?

De nombreuses femmes se demandent si les cicatrices de leur augmentation mammaire seront visibles. Il existe de nombreuses options pour les incisions d’augmentation mammaire, mais les spécialistes privilégient généralement deux options, car les cicatrices deviennent quasiment imperceptibles après la guérison : l’incision dans le pli infra-mammaire et l’incision autour de l’aréole.

Peut-on allaiter après une augmentation mammaire ?

Lorsque l’augmentation mammaire est réalisée à travers une incision dans le pli mammaire, il ne devrait pas y avoir de changement de la capacité à allaiter ou du volume de lait produit. Lorsque l’augmentation mammaire est effectuée à travers des incisions autour de l’aréole, certains des canaux galactophores sont sectionnés, ce qui peut entraîner une diminution de la production de lait maternel.

 De nombreuses femmes qui se trouvent dans ce dernier cas parviennent toute de même à allaiter sans problème. Cependant, il faut savoir que certaines femmes ne sont pas en mesure d’allaiter du tout, qu’elles aient réalisé une augmentation mammaire ou non. Dans la majorité des cas, les femmes peuvent allaiter après une chirurgie d’augmentation mammaire.