Lipocryolyse à Paris
Cryolipolyse Paris
La graisse persistante peut être décourageante lorsque l’on essaye d’affiner ses contours de silhouette, en particulier lorsque l’on fait le nécessaire (alimentation saine et activité sportive régulière). Plutôt que de renoncer à leurs objectifs, de nombreuses personnes se tournent vers le traitement de cryolipolyse Paris pour obtenir le résultat attendu beaucoup plus rapidement.
Cryolipolyse
La cryolipolyse
La cryolipolyse ou coolsculpting est un traitement non-chirurgical approuvé par les autorités de santé qui gèle la graisse problématique pour la détruire. Celle-ci est ensuite éliminée naturellement par le corps au cours des semaines qui suivent le traitement. Contrairement à d’autres méthodes de réduction de la graisse, la cryolipolyse n’utilise pas d’aiguilles, elle ne nécessite pas d’intervention dans un bloc opératoire ou de temps de récupération / convalescence. Les résultats offerts par la cryolipolyse sont d’apparence naturelle et peuvent être observés dès la 4ème semaine suivant le traitement en sachant que les améliorations sont nettement plus visibles au bout de 12 semaines.
Eligibilité à la cryolipolyse
Les candidats à la cryolipolyse Paris doivent avoir des rondeurs graisseuses visibles que l’on peut pincer. La cryolipolyse est conçue pour réduire les surcharges graisseuses, ce n’est pas une solution pour perdre du poids ou un substitut à des interventions chirurgicales telles que la liposuccion. Planifier une consultation est la meilleure façon de savoir si l’on peut réellement bénéficier du traitement.
Les zones traitées par la cryolipolyse
La cryolipolyse Paris a été introduite depuis de nombreuses années en médecine esthétique et a bénéficié d’avancées qui ont élargi le nombre de zones de traitement possibles. On l’utilise couramment pour traiter les zones suivantes :
- Abdomen
- Poignées d’amour
- Cuisses (faces intérieures et extérieures)
- Bourrelets de graisse sous les fesses
- Dos et bourrelet du soutien-gorge
- Face interne des bras
- Double menton
Déroulement de la cryolipolyse
Le traitement de cryolipolyse peut être réalisé en cabinet. C’est un traitement simple dont la durée moyenne est de 35 à 75 minutes en fonction des besoins. Il est recommandé à la plupart des patients de compléter deux séances de cryolipolyse ou plus pour obtenir de bons résultats. Les patients sont assis confortablement durant la séance pendant que le dispositif de cryolipolyse, mis en place de manière à prendre en étau la surcharge graisseuse, refroidit la graisse sans endommager les autres tissus.
Avant le début du traitement, on applique une feuille de gel sur la zone de traitement. Cela empêche tout dommage au niveau de la peau. Ensuite, un ou plusieurs applicateurs de cryolipolyse ou coolsculpting sont mis en place en fonction des zones de traitement. Les applicateurs sont reliés à la station de l’appareil via un tuyau flexible. L’applicateur est paramétré pour aspirer la zone de graisse indésirable de manière à la pincer. L’aspiration maintient le tissu en place tandis que les panneaux de l’applicateur sont refroidis à la température précise à laquelle les cellules graisseuses sont détruites. Au bout d’environ une demi-heure, l’applicateur est retiré. La zone traitée sera éventuellement massée pendant quelques minutes pour faciliter la destruction des cellules graisseuses.
Le principe d’action de la cryolipolyse
La cryolipolyse utilise le froid pour détruire les cellules graisseuses tout en laissant la peau et les autres tissus intacts. Des années de recherche ont été consacrées à la conception du dispositif de cryolipolyse pour permettre à chacun d’atteindre ses objectifs en termes de silhouette.
La cryolipolyse a été mise au point sur la base de l’action du froid sur le tissu adipeux : le froid détruit la graisse à partir d’une certaine température. Bien entendu, cette basse température est sans risques pour la peau, les nerfs, les tissus musculaires et les vaisseaux sanguins environnants.
Les résultats de la cryolipolyse sont meilleurs lorsque l’on effectue plusieurs séances espacées dans le temps, car cela donne le temps au corps d’évacuer les cellules graisseuses détruite par ses processus naturels. Des études ont montré que la graisse dans les zones traitées chez plus de 1000 personnes a ainsi été réduite de 25% en moyenne.
Suites du traitement de cryolipolyse
Après le traitement de cryoplipolyse Paris, il n’est pas nécessaire de prendre du repos ou de s’immobiliser. Habituellement, il est possible de reprendre ses activités habituelles juste après la séance. Des rougeurs, un engourdissement ou un léger endolorissement peuvent survenir, mais ils disparaissent généralement en une semaine au fur et à mesure que la graisse disparaît.
Les patients peuvent généralement observer les résultats trois semaines après la dernière séance. Le résultat définitif apparaît en deux à trois mois, en sachant que la métabolisation de la graisse détruite peut se poursuivre jusqu’à six mois après le traitement.
La cryolipolyse ne traite pas le surpoids ou l’obésité et ne peut en aucun cas remplacer un mode de vie actif incluant l’activité sportive et l’alimentation saine qui permettent tous deux de conserver longtemps l’amincissement offert par le traitement.