Lipodissolution par Kybella à Paris
Injection Belkyra Kybella Paris
lorem ipsum
Injection de Belkyra Kybella
Injection de Belkyra Kybella
Belkyra Kybella est un traitement par injections non-chirurgical utilisé pour éliminer la graisse sous le menton. Le traitement consiste à effectuer une série d’injections d’acide désoxycholique sous le menton, ce qui ne nécessite aucune incision et n’entraîne que des suites mineures.
Les candidats au traitement sont dans l’idéal des personnes âgées de plus 18 ans ayant une surcharge graisseuse modérée à importante sous le menton. Ceux qui ont subi une chirurgie du visage et ceux qui prévoient d’en réaliser ne peuvent pas toujours bénéficier du traitement Kybella. Parmi les contre-indications possibles, on compte également les difficultés à avaler, la grossesse ou l’allaitement, l’infection ou autre problème au niveau du site d’injection ou à proximité.
Kybella est actuellement le seul produit injectable approuvé par les autorités de santé pour le traitement de la surcharge graisseuse du double menton.
Préparation au traitement Kybella
Il est important de confier le traitement Kybella à un professionnel de la santé et de s’assurer de pouvoir réellement bénéficier du traitement au préalable grâce à l’évaluation d’un médecin spécialiste. Les antécédents médicaux doivent être vérifiés et le médecin doit être informé de toute intervention esthétique ayant traité le visage, le cou ou le menton. Il faut également informer son médecin de tout problème de déglutition ou hémorragique. Les effets de Kybella sur le fœtus ou le nourrisson font encore l’objet d’études, il faut donc informer son médecin en cas d’allaitement, de grossesse ou de grossesse prévue dans le future proche.
En tant que traitement non-invasif, Kybella ne nécessite pas de préparation particulière. Il est conseillé de planifier ce traitement à l’avance en cas d’événement majeur à venir. Le nettoyage du visage avant le rendez-vous contribue à réduire le risque d’infection. Il est enfin préférable d’éviter de prendre de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène pour limiter le risque d’ecchymoses (bleus) post-traitement.
L’action de Kybella sur la graisse du double-menton
L’acide désoxycholique est un acide biliaire naturellement produit par le corps pour aider à absorber la graisse. Les injections de Belkyra Kybella Paris utilisent une forme synthétique de de cet acide. Une fois injecté, l’acide détruit les cellules graisseuses sous le menton afin qu’il ne puisse plus stocker de graisse. Rappelons qu’il est important de confier son traitement à un médecin qualifié, car l’acide désoxycholique peut également tuer d’autres cellules dans le processus.
Avant le traitement, le médecin marque éventuellement les points d’injection au marqueur et peut appliquer un anesthésiant topique ou une poche de glace pour soulager toute douleur ou inconfort. Habituellement, 20 à 30 injections sont effectuées sous le menton, mais ce nombre peut aller jusqu’à 50. L’acide agit ensuite progressivement pour tuer les cellules graisseuses, qui sont métabolisées par le corps au cours des semaines suivantes.
Le nombre de séances de traitement nécessaires varie d’une personne à une autre. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Il est possible de réaliser jusqu’à six traitements Belkyra Kybella Paris en les espaçant d’au moins un mois.
Risques et effets secondaires
Bien que Kybella ne soit pas un traitement chirurgical, certains effets secondaires fréquents sont à prévoir : la douleur, le gonflement, les ecchymoses, la rougeur et l’engourdissement. Le processus de guérison suite à une séance d’injections de Belkyra Kybella à Paris est simple dans la plupart des cas et sa durée varie d’une personne à une autre. Les effets secondaires mineurs disparaissent généralement en une à deux semaines.
Bien que leurs risques soient extrêmement faibles, des effets secondaires graves se sont déjà produits, notamment la faiblesse des muscles du visage, le sourire asymétrique, les troubles de la déglutition ou les lésions nerveuses dans la mâchoire. Le médecin doit être informé de toute sensation désagréable après le traitement, en particulier si l’un de ces effets secondaires graves se produit.
A quel résultat peut-on s’attendre ?
Les médecins spécialistes déterminent le plan de traitement en fonction des besoins spécifiques de chacun. La plupart des gens ont besoin de plus d’une séance pour atteindre leurs objectifs esthétiques avec Kybella. Durant les études cliniques, de nombreuses personnes qui ont réalisé le traitement Kybella ont observé des résultats nettement visibles après deux à quatre traitements. Six traitements étaient nécessaires dans 59 % des cas.
Une fois que l’acide désoxycholique a détruit les cellules graisseuses dans la zone sous-mentonnière, le résultat est durable et un traitement ultérieur n’est pas nécessaire, car les cellules graisseuses ne peuvent plus stocker de graisse.