Lifting Deep plane Paris

Lifting du visage Paris

Pour ceux qui se regardent dans le miroir et voient un visage qui ne reflètent pas leur vitalité, le lifting du visage peut être un traitement de chirurgie esthétique idéal. Le lifting peut éliminer ou atténuer considérablement les signes de vieillissement visibles en retendant la peau et les muscles autour du visage et du cou pour donner au visage une apparence plus lisse et jeune.

Lifting du visage

Les problèmes traités par le lifting du visage

Le lifting du visage permet de traiter différents problèmes d’ordre esthétique tels que le relâchement de la peau, les sillons profonds, les surplus de graisse et le relâchement des muscles. Ces imperfections sont causées par le processus de vieillissement naturel, mais d’autres facteurs peuvent aussi les mêmes conséquences : la mauvaise qualité de l’air, l’exposition excessive au soleil, certaines habitudes de vie ainsi que des facteurs génétiques. Quelle que soit leur cause, ces problèmes peuvent être source d’insatisfaction par rapport à l’apparence du visage. Le lifting du visage peut être réalisé pour rehausser les tissus à une position plus jeune, pour lisser la peau et réduire les surplus de graisse.

Les termes à connaître au sujet du lifting du visage

Si vous envisagez de réaliser un lifting du visage, vous avez peut-être fait quelques recherches et croisés certains termes qui vous sont inconnus. Voici donc une petite liste de termes souvent employés lorsque l’on parle du lifting du visage :

  • Bajoues : Peau relâché et tissus qui s’accumulent souvent autour des joues et de la mâchoire. Les bajoues sont considérées comme étant l’un des signes de vieillissement les plus marqués du visage qui perd son apparence jeune et sa structure de soutien.
  • Sillons nasogéniens : Sillons qui se forment entre les narines et les coins des lèvres. Souvent appelés rides du sourire, les sillons nasogéniens peuvent s’accentuer au fil du temps sous l’effet des expressions faciales et du processus de vieillissement.
  • Bandes platysmales : Bandes verticales apparaissant sur le devant du cou qui deviennent visibles lorsque la couche musculaire se contracte. Cela peut accentuer l’apparence relâchée ou flasque de la peau et du cou.
  • Relâchement cutané : Relâchement de la peau causé par la perte de fermeté et de structure de soutien.
  • Elasticité de la peau : Capacité de la peau à se rétracter sur les contours du visage et du corps, ce qui lui fait retrouver un aspect lisse et tonique.

Candidature au lifting du visage

De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour déterminer si le lifting peut offrir le résultat souhaité. En plus de votre santé et de vos antécédents médicaux, le Dr.Marwen Youssef évaluera les problèmes d’ordre esthétique qui vous gênent et discutera de vos objectifs. En cas de relâchement modéré à sévère de la peau au niveau du milieu et du bas du visage et / ou de la zone du cou, le lifting peut offrir d’excellents résultats. En revanche, lorsqu’il s’agit de traiter les rides et la perte de volume, la chirurgie du lifting du visage seule ne peut pas offrir un résultat complet, c’est pourquoi de nombreux patients choisissent de combiner des traitements non chirurgicaux à leur lifting pour parvenir un résultat satisfaisant. Ces options feront l’objet d’une discussion approfondie durant la première consultation.

Guérir après un lifting du visage

Les suites opératoires du lifting du visage incluent les gonflements, les ecchymoses, l’engourdissement et des tiraillements, cependant, la plupart des patients ne ressentent que des sensations désagréables qui sont facilement atténuées par les médicaments prescrits. La guérison après un lifting nécessite généralement deux à trois semaines. Il est préférable de garder la tête surélevée en position allongée pendant les premières semaines après l’opération pour optimiser la guérison. Il faut également éviter tout effort physique intense. Le gonflement (œdème postopératoire) devrait diminuer avec le temps, mais une petite partie va persister plusieurs mois avant de disparaitre entièrement. Le résultat final sera visible après six mois à un an, bien que les corrections effectuées puissent être observées après environ deux ou trois mois.

Les cicatrices du lifting du visage

Le Dr.Marwen Youssef veille toujours à obtenir un résultat naturel et s’efforce de laisser le moins de signes d’intervention possible. Bien que le plan de traitement de chaque patient soit personnalisé, les cicatrices sont généralement cachées dans les cheveux et derrière les plis de l’oreille, laissant peu ou pas de signes de l’opération. La période de guérison est un moment important pour les sites d’incision, d’où l’importance de suivre les instructions postopératoires, notamment en ce qui concerne le soin des cicatrices. Celles-ci mettent un certain temps à se décolorer et à se lisser, il faut donc faire preuve de patience pour les voir s’estomper.

Traitement pour préserver le résultat de son lifting du visage

Les résultats du lifting du visage permettent de vieillir plus gracieusement, mais aucun traitement n’arrêtera complètement le processus de vieillissement naturel. Heureusement, si vous commencez à remarquer à nouveau des rides ou autres signes de vieillissement, différents traitements non chirurgicaux peuvent vous offrir un rajeunissement certain du visage. Une fois la guérison complète, les traitements non-invasifs qui suivent peuvent aider à préserver le résultat du lifting :

  • Produits de comblement 
  • Soin quotidien de la peau
  • Injections de Botox
  • Peeling