Implants de mollets à Paris
Prothèses de mollets Paris
De nombreuses personnes sont insatisfaites de la forme ou de la taille de leurs mollets, en particulier par rapport à leurs muscles plus grands des cuisses. Les implants aux mollets Paris peuvent être utilisés pour améliorer la forme et les proportions des mollets ou corriger les déformations causées par des blessures ou des maladies nerveuses entraînant la détérioration musculaire.
Prothèses de mollets
Préparation à la chirurgie d’augmentation des mollets par implants
Les patients de l’augmentation des mollets à Paris à l’aide d’implants reçoivent des instructions complètes pour bien se préparer à leur opération et effectuer les soins postopératoires convenablement. Durant les semaines et les jours précédant l’opération, les patients devront respecter les instructions suivantes :
- Cesser de fumer ou de consommer du tabac
- Cesser de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires (en informer son médecin au préalable)
- Effectuer les tests médicaux demandés par le chirurgien traitant
- Récupérer les médicaments prescrits
Intervention
Deux techniques chirurgicales sont utilisées pour réaliser l’augmentation des mollets par prothèses : l’augmentation rétromusculaire et sous-aponévrotique. L’augmentation rétromusculaire consiste à créer une poche sous les principaux muscles qui constituent le mollet pour accueillir l’implant. En revanche, l’augmentation sous-aponévrotique consiste à créer une poche entre le muscle et le fascia (couche de tissus fibreux) situé sous la peau. Grâce à ces techniques, les implants de mollets sont protégés par une couverture de tissus fibreux ou musculaires, ce qui offre un résultat naturel et esthétique.
L’intervention pour augmenter la taille des mollets débute par une incision dans le pli situé à l’arrière du genou et l’aménagement d’une poche dans les tissus du mollet. Ensuite, on insère et positionne soigneusement l’implant dans la poche. Les incisions seront fermées à l’aide de sutures et des bandages sont mis en place pour recouvrir les sites d’incision.
Convalescence
Après la pose de prothèses de mollets Paris, les patients doivent éventuellement porter des chaussettes compressives ou des bas de contention pendant quelques semaines après l’opération d’augmentation de mollets par prothèses de mollet Paris pour réduire les gonflements (œdèmes) et soutenir les mollets pendant la cicatrisation. Les pansements et les sutures sont retirés une à deux semaines après l’intervention. Les cicatrices seront dissimulées et s’estomperont bien au fil du temps.
Les cicatrices
Des cicatrices vont se former là où les incisions ont été effectuées pour introduire les implants dans les mollets. Toutefois, les incisions ne sont pas effectuées au milieu de la zone des mollets. Pour que les cicatrices restent discrètes, les incisions sont soigneusement effectuées horizontalement le long du pli de l’arrière des genoux. Les cicatrices deviennent plus claires et s’aplanissent avec le temps, pour, à terme, devenir à peine visibles et cachées dans le pli du genou.
Durée de vie des implants de mollets
Les prothèses de mollets ne sont pas conçus pour durer toute une vie, il est donc possible de devoir les remplacer à un moment donné. L’usure peut dégrader les implants au fil du temps. Il arrive également que leur position change ou qu’un autre problème survienne, ce qui nécessite alors une chirurgie de révision.
Reprise de l’activité sportive après une chirurgie d’augmentation des mollets par prothèses
Les patients de l’augmentation des mollets à l’aide d’implants doivent interrompre leurs activités sportives pendant un à deux mois après l’opération. Cela inclut la musculation, la course et le vélo. En fonction du rythme de guérison du patient, le chirurgien à Paris traitant donnera son feu vert pour la reprise de l’activité sportive en sachant que la plupart des patients peuvent reprendre le sport au bout de six semaines.
Risques associés à l’augmentation des mollets
Comme toutes les interventions chirurgicales, l’augmentation des mollets comporte certains risques. Il est important de noter que le taux de complication de cette intervention est faible. Durant les consultations préopératoires, ces risques sont passés en revue, en particulier lorsque le patient a une pathologie pouvant les augmenter. Voici les complications les plus courantes de l’intervention :
- Infection
- Hématome
- Réaction indésirable à l’anesthésie
- Asymétrie
- Bords de l’implant visibles
- Perte temporaire ou permanente des sensations dans la zone des mollets
Comme indiqué précédemment, le taux de complication est faible et le fait de confier son intervention à un chirurgien qualifié réduit considérablement ces risques.